Lors du CES 2022, l’entreprise Circular a présenté les nouvelles fonctionnalités de sa bague de santé intelligente. Cette bague a pour objectif de veiller sur l’état de santé quotidien et le bien-être de ses utilisateurs, accessible en prévente sur le site internet de Circular au prix de 259€.
Des experts au service du développement du produit
Créée en 2017, la start-up française Circular a mis au point une bague intelligente (smart ring) conçue pour surveiller la santé et le bien-être des utilisateurs. Les compétences pluridisciplinaires de l’équipe, composée de 7 experts en hardware & industrialisation, d’ingénieurs et de data scientists, ont permis de développer ce produit complexe avec l’appui de partenaires scientifiques.
Après le succès rencontré au CES 2022 à Las Vegas, Circular annonce la disponibilité de sa bague en pré-commande sur son site Internet dès le 27 février, pour une livraison entre avril et juin 2022. Son ambition est de « démocratiser la santé personnelle » en France et à l’international et de répondre à la demande croissante d’objets connectés de santé
Une nouvelle façon de surveiller sa santé
La bague Circular est dotée de micro-capteurs capables de mesurer plus de140 métriques dont des indicateurs clés comme la fréquence cardiaque, le taux d’oxygénation dans le sang, la fréquence respiratoire et la température corporelle. Les données sont transmises par Bluetooth, de jour comme de nuit, à une application dédiée disponible sur iOS et Android.
A la différence des produits existants qui fournissent des informations brutes, Circular propose des données claires et personnalisées en fonction de la condition de chaque utilisateur. La corrélation de ces données génère des recommandations spécifiques comme par exemple la régulation du sommeil, l’optimisation de la récupération physique et cardiaque ou la prévention de pathologies telle que l’apnée du sommeil.
« Notre équipe a pu constater le fort intérêt du public et des professionnels pour notre produit lors du CES 2022. La bague Circular est avant tout un compagnon au quotidien qui veille, du réveil jusqu’au coucher, sur la santé et l’activité de chaque utilisateur. Les données sont compréhensibles et peuvent être facilement échangées avec un professionnel de santé dans la plus stricte confidentialité. », précise Amaury Kosman, co-fondateur de Circular.
Dans un premier temps, Circular vise le marché grand public et s’adressera prochainement à une cible professionnelle (assurances, établissements médicaux et de santé, etc.). Les commandes concernent principalement les pays d’Europe (France, Allemagne, UK et Italie) et les États-Unis mais aussi l’Australie, Hong-Kong et Singapour. Parmi les perspectives de la start-up : la possibilité de contrôler d’autres objets connectés, des partenariats avec des marques françaises de luxe, le développement vers une cible professionnelle de santé d’ici 2 ans et une seconde levée de fonds…