Situé à plus de 2000 mètres d’altitude, le village-station Arêches-Beaufort est situé au cœur de la Savoie, à 20 kilomètres d’Alberville.
Le village se compose de deux villages savoyards, au sein des montagnes, et constitue la destination idéale pour des vacances en famille ou entre amis.
Entre paysage exceptionnel, charme traditionnel et ambiance village, découvrez cette destination idéale !
Faire du sport sans en avoir l’air
Les pistes d’alpage en gravel
Une Pratique en plein boom depuis plusieurs années, le Gravel se prête particulièrement au territoire d’Arêches-Beaufort avec ses nombreuses pistes d’alpage qui serpentent dans les montagnes jusqu’aux différents cols perchés à plus de 2 000 m, comme le Cormet d’Arêches.
Durant l’été, les passionnés pourront profiter de randonnées encadrées au coucher du soleil avec un apéro bière au sommet bien mérité ! (26 juillet au 16 août) !
Des activités à 2 roues multiples
Arêches-Beaufort offre aux vététistes de tous niveaux, du débutant à l’expert, plus de 225 kilomètres de circuits balisés. Pour explorer l’un des 16 parcours de cross-country et les 7 parcours d’enduro, sur les alpages, dans les forêts, sur les cols et les sommets, vous aurez le choix entre deux bases de départ : à Arêches et à Beaufort. Si vous souhaitez partir en randonnée avec vos enfants, ou si vous débutez le VTT, optez pour le VTT à assistance électrique qui vous aidera dans les montées.
Les paysages exceptionnels du Beaufortain sont à portée de roues grâce aux nombreux itinéraires cyclo tels que le Col du Pré ou la montée du Signal de Bisanne. Avec les VAE en location dans les magasins du village, les cols mythiques ne sont pas réservés aux experts, vous pourrez les grimper en famille et profiter ensemble de panoramas à couper le souffle aux sommets.
Un séjour inoubliable
Une nuit insolite en yourte
Cet été, une nouvelle offre d’hébergement insolite. Après les nuits en igloo cet hiver, Globatlas propose de dormir dans une yourte à 1400 m d’altitude, dans le creux de la vallée menant à Saint-Guérin. L’opportunité de profiter de la fraîcheur de la forêt toute proche et des nombreux sentiers de randonnées.
Une randonnée/bivouac
Arêches-Beaufort, fidèle à ses valeurs, propose de les partager et de les vivre lors d’un week-end de randonnée. Une immersion totale, une déconnexion attendue et un rêve éveillé. Louise, accompagnatrice en montagne de Beaufortain Randonnée, vous propose de découvrir l’alpage des Combettes et d’y installer le campement pour une nuit en bivouac. Une randonnée sauvage, entre sentier forestier, pelouses alpines et lacs de montagne vous mènera à l’alpage où vous rencontrerez Chloé et Arnaud, agriculteurs-chevriers pistonnés de leur métier. Traite des chèvres, dégustations de fromage fabriqué sur place, convivialité et détente vous attendent pour ces deux jours au coeur du Beaufortain. (Niveau débutant à confirmé)
Les + de cette aventure :
- Déguster le persillé des Combettes, fabriqué sur place
- Parcourir des sentiers sauvages et découvrir les anecdotes et l’histoire du Beaufortain
- Profiter des animaux de la ferme : chèvres, vaches, cochons, poules, cheval.